Le chapitre sénégalais des biens mal acquis doit s’ouvrir

La liesse populaire du jour ne doit pas faire oublier la nécessité de l’inventaire. Alors que le pays va devoir affronter la réalité, le renchérissement des denrées alimentaires de base – quelque soient les promesses électorales – compte tenu de la dynamique de consommation mondiale et du goût des spéculateurs pour ce type de valeurs, il faut pour le Sénégal, donner un signal.

L’éponge de la Téranga ne peut effacer les crimes économiques commis sous l’administration Wade. Alors que le Sénégal va devoir faire face à une crise sociale, dans un environnement sous-régional inquiétant et avec des finances publiques saccagées, la population sénégalaise ne supportera pas de voir s’échapper, dans un oubli paisible, ceux qui ont saigné impunément le pays qu’ils étaient censés servir.

Pas de chasse aux sorcières, mais une justice qui passe, équitable mais sans concession. Le Président Sall, parfois embarrassé, devra être aidé sur ce chemin difficile, si nécessaire, par une action citoyenne. L’information sur les comptes publics doit parvenir à tous, l’avenir du Sénégal est à ce prix. Ce blog s’y emploira, modestement.

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Politique sénégalaise, Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le chapitre sénégalais des biens mal acquis doit s’ouvrir

  1. bengraphik dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous, et même si je ne suis pas sénégalais de naissance, ma femme l’est et donc toute une partie de ma famille l’est !!

    Je trouverais incompréhensible qu’on laisse partir tranquillement les gens qui ont mis le Sénégal dans sa situation actuelle, qui sera difficile de redresser.
    Comme vous dites, la justice doit passer, équitable et sans aucune concession, c’est à ce prix que l’on doit payer ses erreurs.

  2. amadouamath dit :

    Merci pour ce post

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s